Boîtiers en tous genres

Videmo S.A. vient de reprendre l’activité de fabrication de boitiers dont se chargeait jusqu’ici la société Démo. II est prévu de fabriquer en 84 près de trois millions de produits dont 50 % seraient destinés à l’exportation. Vingt références sont actuellement disponibles chez Vidémo, ZI chemin du Plan Loger 95330 Domont. Tél.: 991.61.61. MM Beatrici (Pdg), Babuzick(production) et Rodary (commercial) se chargent de faire fonctionner l’affaire.

Création d’Erato Production

La société de disques Erato (filiale de la Gaumont) vient de créer Erato Productions, spécialisée dans la production audiovisuelle et musicale. Le directeur en sera Pierre Wozlinski, ancien patron des programmes musicaux de Radio France.

UGC change d’adresse

UGC Vidéo, un des leaders de l’édition de vidéocassettes, vient de transférer ses bureaux au 24-26, avenue Charles-de-Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine. Tel : 637.11.11. Télex : UGC Show 614487 F.

M. Paternot chez RCV

Yves Rousset-Rouard, président de RCV, a annoncé récemment l’arrivée de Christian Paternot en tant que directeur général. L’ancien directeur du marketing d’Atari a pris ses fonctions le 1er septembre.

Topodis distribue Virgin Games

Virgin GamesLa société Topodis s’est assuré la distribution exclusive pour la France des logiciels de jeux vidéo Virgin Games, nouvelle filiale de la société d’édition phonographique britannique Virgin. Soulignons que ces programmes sont compatibles avec les micro-ordinateurs Atari, BBC, Commodore 64, Vic 20, Dragon, Oric 1, Sinclair ZX Spectrum et Texas Instruments 99/4 A. Le petit avion bimoteur se pose en cahotant sur l’étroite piste de terre battue. Nous poussons un soupir de soulagement. II a fallu passer au ras des cocotiers, entre la montagne et la mer. L’ile nous apparaissait comme une assiette posée sur l’océan. Mais cet isolement quasi inaccessible était justifié car c’était là tabadam ! Musique dramatique) l’ile de Coluche ! Oui, ce nom, les voyageurs imprudents ne le prononcent qu’en frémissant. On a connu l’ile du bout du monde chez Jules Verne, on a connu l’ile du docteur Moreau où le savant fou se livrait à de cruelles expériences génétiques pour transformer les hommes en animaux. Le monde retient aujourd’hui sa respiration en évoquant… l’ile de Coluche ! C’est là qu’au mépris de la vie humaine m’a envoyé mon rédacteur en chef, un individu fourbe et retors, ne reculant devant rien pour traquer l’information. (Y a plein de cassettes de films de Coluche qui viennent de sortir et on n’a pas une ligne sur lui. «Vas enquêter, coco !» m’avait-il dit dans ce langage image qui n’appartient qu’à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *