Découvrir Paris en réalité augmentée

Selon certaines statistiques, la ville de Paris est la ville la plus visitée en Europe devant Amsterdam avec plus de 33 millions de visiteurs chaque année. Ces visiteurs viennent pour les différents monuments et lieux touristiques dont regorge la ville. Ainsi, dans l’optique de rendre l’expérience de la visite de Paris unique, certains opérateurs comme Paris City Vision ou FlyView ont développé récemment l’option de la découverte de Paris en réalité augmentée. Lisez cet article pour en savoir plus !

Découvrez Paris en réalité augmentée grâce à Paris city Vision

Paris City Vision est un opérateur de voyage spécialisé dans l’accueil des touristes dans la ville de Paris. S’étant lancé récemment dans la réalité augmentée, l’opérateur de voyage met aussi bien à disposition des touristes que des Parisiens, des outils en réalité augmentée permettant de redécouvrir Paris sous un nouveau jour, note l’entrepreneur Aissa H.

Le plus célèbre outil de Paris City Vision est l’HistoPad. Il s’agit d’une tablette géolocalisée et interactive qui permet de naviguer à travers la ville, assis dans l’un des autocars de l’opérateur. L’HistoPad fut développée par Histovery et offre un voyage unique à travers plus de 35 lieux touristiques de la ville de Paris. Par l’intermédiaire de manipulations en 3D, des vues à 360 °, des vidéos d’archives ou des silders 2D, les touristes ont la possibilité de visiter le Louvre, Notre-Dame de Paris, l’Opéra Garnier ou encore la Tour Eiffel sans avoir à bouger du siège de l’autocar.

La visite des monuments en réalité augmentée se fait étape par étape sur un parcours dont la durée totale est de 90 minutes. À chaque arrêt au niveau d’un lieu historique, les touristes découvrent l’histoire du lieu au travers de différentes époques. Des images inédites ainsi que des reconstitutions permettent de faire un véritable saut dans le temps.

L’HistoPad est conçu dans 10 langues différentes afin de permettre à une majorité de touristes de pouvoir en profiter pleinement. L’outil est une façon inédite d’apporter des informations supplémentaires aux parisiens et aux touristes sur la riche histoire de la ville de Paris.

FlyView, le spécialiste de la découverte en réalité augmentée de Paris

Si la réalité augmentée fait partie des activités proposées par Paris City Vision, elle fait office d’activité principale chez FlyView. Le tourisme à Paris en réalité augmentée chez FlyView prend la forme de points de vue spectaculaires et inédits de la ville. Pour cela, la structure met à disposition des touristes des casques de réalité virtuelle qui permettent de revivre en immersion à 360 °, différentes vidéos de la ville filmées par l’intermédiaire d’un drone.

L’outil de FlyView permet de découvrir des monuments parisiens comme l’Arc de Triomphe ou Notre-Dame de Paris d’en haut, de côté ou depuis le bas, le tout avec un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête. Il permet également de remonter les Champs-Élysées ou le Trocadéro dans les deux sens, de faire l’ascension de la Tour Eiffel ou encore de réaliser le survol complet de la Seine.

Pourquoi opter pour une découverte de Paris en réalité augmentée ?

Le tourisme à Paris grâce à la réalité augmentée complète parfaitement le tourisme traditionnel. Il permet d’avoir une vue splendide de Paris et permet de découvrir certains monuments de la ville sous un autre angle. C’est également un bon moyen de découvrir rapidement et facilement la ville de Paris en voiture de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.