Pourquoi acheter un siège gamer ?

L’achat d’un fauteuil gamer est un choix important car vous allez y passer de nombreuses heures assis à jouer ou à faire de la bureautique.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans l’achat d’un siège gamer, et cet article v a vous aider à y voir plus clair et à prendre une décision éclairée.

1/ Chaise de bureau ou chaise gamer?

En fait, pourquoi devriez-vous acheter un siège gamer plutôt qu’un fauteuil de bureau moins cher ?Tout simplement parce qu’un siège gamer est plus ergonomique, dure plus longtemps et est plus confortable de manière générale.

Par ailleurs il y a l’aspect esthétique à prendre en compte en plus!

Ceci dit, il existe bien entendu des fauteuils de bureau de très bonne qualité et très confortables, mais ils n’offrent pas le réglages des accoudoirs 3D » ou 4D qu’offrent certains sièges gamer ni les autres réglages spécifiques.

2/Le confort

Sur le marché des sièges gamer, il y a de tout. Des sièges d’entrée de gamme comme le siège TRESKO ou Songmics à moins de 100 euros, en simili-cuir et au confort « correct » jusqu’au siège de luxe DX Racer King ou NobleChairs Hero aux finitions parfaites et à la qualité irréprochable. Entre les deux, pour un budget d’à peu près 200-250 euros, on trouve des sièges gamer de bonne qualité qui dureront longtemps.(comme le « Robas Lund » de DXRacer).

Mais de manière générale même les modèles dans les 100-200 euros offrent un rembourrage du siège efficace et confortable et sont plus confortables et racés que de simples fauteuils de bureau sans âme.

A noter les sièges de type « Rocking Chair » (marque X Rocker) multimedia qui intègrent des haut-parleurs Bluetooth et en même temps très confortables

3/ Votre taille et poids

Votre hauteur et votre poids et gabarit sont des éléments clés pour le choix du siège gamer. Certains sièges sont plus adaptés à de gabarits moyens (jusqu’à 1m80) mais si vous faites plus il faudra opter pour des modèles qui supportent plus de 95 kgs. Et tous les modèles ne le font pas!

4/ Votre budget

L’argent est le nerf de la guerre. Entre un siège gamer premier prix et un siège « VIP », il peut y avoir une différence de plus de 500 euros. Choisissez bien selon vos capacités financières et votre utilisation.

Pour une utilisation occasionnelle, un siège à 150/200 euros suffira amplement. Mais pour une utilisation professionnelle ou « amateur confirmé » plus de 6 h/jour, il vous faudra un super siège.

Je vous ne recommande pas d’acheter un siège d’occasion: on ne sait pas quelle utilisation a été faite par le propriétaire précédent. Si malgré tout vous souhaitez acheter d’occasion, vérifiez bien les roulettes, les réglages et les bruits de couinement (un mauvais signe généralement).

5/ La place de rangement

Les sièges gamer sont généralement plus volumineux et prendront plus de place dans votre chambre ou pièce. Pensez-bien à cela avant de commander! De plus les cartons d’emballage lors de la livraison peuvent être très volumineux et surtout lourds. Si vous êtes seul, porter 30 kgs sur 5 étages à pied pourrait être un vrai challenge.

Par ailleurs le montage d’un siège gamer peut prendre plus d’1h même à 2h, selon les consignes de montage et votre expérience en la matière.

Conclusion: une fois que vous aurez pesé le pour et le contre entre différents modèles de siège gamer, avec l’aide de ces critères, vous pourrez toujours tester le siège pendant 1 semaine ou plus et le renvoyer si vous n’êtes pas satisfait.

Vous pouvez trouver d’autres conseils et un guide d’achat des meilleurs sièges sur Siege-gamer.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.