Quelles sont les banques les moins chères de France ?

De façon générale, les banques en lignes coûtent 5 fois moins cher aux Français par rapport aux banques traditionnelles. Cela dit, tout dépend également de votre situation, notamment de vos revenus, des services recherchés et même de vos habitudes avec votre banque actuelle. Dans cet article, vous trouverez les banques les moins chères de France en 2020. Parmi les banques régionales, beaucoup se retrouvent en première position à cause des frais bancaires qui y sont appliqués. De ce fait, nous aborderons également comment trouver une banque moins chère en France selon votre profil.

Trouver une banque moins chère en France

En 2020, les frais bancaires connaissent une légère hausse. Cependant, le classement des meilleures banques se fait grâce aux différents tarifs bancaires. Selon que vous soyez professionnel ou particulier, le choix de votre banque dépend également de votre région, car les frais et les services des banques peuvent varier d’une région à une autre. Toutefois, l’âge, la banque régionale actuelle ainsi que votre formule actuelle sont autant d’éléments qui vous permettront de classer votre banque parmi tant d’autres.

Grâce au comparateur de banques en ligne, il vous est possible de trouver la banque la moins chère en France. Ces outils de comparaisons des banques se chargent d’éplucher pour vous les différents tarifs bancaires de chaque établissement. Plus de 160 banques au total sont comparées pour vous renseigner convenablement. Les critères pris en compte sont notamment le crédit, l’investissement, l’épargne, le service client, les frais bancaires, etc. Alors, n’hésitez pas à comparer votre banque afin de trouver une banque moins chère en France et qui vous convient.

Les banques les moins chères de France

Si vous étiez impatient de savoir quelles sont les banques les moins chères en France, voici classées pour vous les 10 banques les moins chères de France. Ces banques se sont démarquées parmi 160 établissements bancaires de par leurs tarifs bancaires. Meilleurebanque.com a décerné plusieurs trophées aux banques proposant les frais bancaires les moins coûteux en France.

Le classement s’étant effectué sur tout type de banques, pour les banques régionales, le Crédit Agricole s’impose comme étant la banque de référence. Il obtient en fait 45 des 59 trophées attribués. De plus, la BforBank du groupe Crédit Agricole se place en deuxième position des banques en ligne les moins chères.

Pour ce qui est des banques en lignes les moins chères de France, trois banques arrivent en tête. Il s’agit notamment de Boursorama Banque, de Fortuneo (ex aequo avec Boursorama) et BforBank, la banque 100 % en ligne du Crédit Agricole.

Toutefois, Orange bank se classe en ex aequo de Boursorama dans les forfaits jeunes.

Parmi les banques régionales, nous avons classé les deux premières de chaque forfait. Il s’agit notamment du forfait jeune, du forfait classique et du forfait premium.

1- Bred (forfait jeune) dans la région Haut de France, Île-de-France et Normandie

2- Crédit Agricole Alsace Corse (forfait jeune) dans la région du Grand Est

3- Crédit Agricole Lorraine (classique) dans le grand Est

4- Crédit Agricole île de France (classique) dans la région de l’Île-de-France

5- Crédit Agricole Finistère (premium) en Bretagne

6- Crédit Agricole (premium) dans la Nouvelle Aquitaine

Parmi les banques nationales, le Crédit Coopératif et le CIC Banques proposent également des tarifs très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.