Panasonic Lumix FX1 et FX5

Décidément très actif sur le créneau photo (voir le DMC-LCI en ouverture des actus et le FZ-1O en page 160), Panasonic va aussi compléter sa gamme avec deux jolis compacts déclinés en de multiples coloris. L’un fait 3 MP (le Lumix FX1), l’autre fait 5 MP (le Lumix FX5) et surtout tous deux bénéficient d’un système OIS de stabilisation d’image. Une grande première sur des compacts « standards », Au niveau objectif, le même 35-105 mm 1:2,8-4,9 équipe les deux modèles. Il est bien sûr siglé Leica. Le DSP est aussi le nouveau « Venus Engine LSl » que Panasonic annonce comme révolutionnaire. On testera… Sortie en France de ces Lumix début 2004. Prix encore non fixés.
Autre info, côtè DVD : dans la guerre des formats, Panasonic vient de franchir une nouvelle étape en commercialisant des magnétoscopes de salon (DMR-E30 et DMR-HS2) utilisant sa norme DVD-Ram, majoritaire au Japon. Mais en Europe, c’est l’autre standard – le DVD+ RW de Philips/Sony – qui domine. La situation du DVD est donc de plus en plus trouble. En revanche, sur le marché des graveurs, la nouvelle génération de graveurs accepte les -RW (Pioneer) et +RW (Philips). Attention aux soldes trop attirantes sur les premières générations qui n’acceptent qu’un seul standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.